Com' et Comédie
Com' et Comédie

SELECTION THEATRE - SAISON 2014

Spectacles de rentree

DEUX HOMMES TOUT NUS

 

A PARTIR DU 16 SEPTEMBRE 2014 AU THEATRE DE LA MADELEINE

 

Un avocat sérieux et mari fidèle se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau. L'incompréhension est totale et l'homme prêt à tout pour rétablir cette vérité qui lui échappe. Cette pièce de Sébastien Thierry, mise en scène par Ladislas Chollat. réunit François Berléand, Isabelle Gélinas, Sébastien Thierry et Marie Parouty.

KINSHIP

 

DU 24 OCTOBRE AU 16 NOVEMBRE 2014 AU THEATRE DE PARIS

 

Entre comédie et tragédie... Beaucoup de passion ! Trois personnages : Une femme d'influence, rédactrice en chef, un jeune reporter et une amie proche, ex-comédienne, qui se trouve être la mère du jeune homme. Aucun des trois n'a conscience des liens qui les unit ! La pièce est interprétée par Isabelle Adjani, Carmen Maura et Niels Schneider.

LA MERE

 

DU 4 NOVEMBRE AU 21 DECEMBRE 2014 AU THEATRE HEBERTOT

 

La nouvelle pièce de Florian Zeller met en scène Catherine Hiégel, entourée d'Eric Caravaca, Jean-Yves Chatelais et Olivia Bonamy. Cette mère a tout donné pour ses enfants, son mari, sa maison... Mais les années ont passé, les enfants sont partis. Et c'est au tour du mari...

 

(Mardi au samedi à 19h et dimanche à 15h30)

LE JOUEUR D'ECHECS

 

A PARTIR DU 3 SEPTEMBRE AU THEATRE RIVE GAUCHE

 

Une fable de Stéfan Zweig sur le combat de la barbarie, mise en scène par Steve Suissa, avec Francis Huster.

 


LES CARTES DU POUVOIR

 

DU 29 AOUT AU 30 DECEMBRE 2014 AU THEATRE HEBERTOT

 

L'évolution psychologique des personnages lors de l'élection du candidat démocrate des primaires américaines. Cette pièce mise en scène par Ladislas Chollat réunit Raphaël Personnaz et Thierry Frémont, entourés d'Elodie Navarre, Roxane Duran, Francis Lombrail...

SI ON RECOMMENCAIT 


DU 27 SEPTEMBRE AU 30 DECEMBRE 2014

A LA COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES

 

Michel Sardou joue le rôle d'Alex, un homme qui au bout de quarante ans, revient dans la maison où il a passé sa jeunesse. Il se retrouve face au passé. Si on lui permettait de recommencer des choses. Ferait-il les mêmes choix ? Dans cette pièce de Eric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Steve Suissa, Michel Sardou est entouré de Félix Beauperin, Dounia Coesens, Florence Coste, Françoise Bertin et Katia Miran.

SPLENDOUR

 

DU 16 OCTOBRE AU 24 DECEMBRE 2014 AU THEATRE DE PARIS

 

Elsa Zylberstein se glisse dans la peau d'une Natalie Wood au destin tragique qui se donne la mort pendant que son mari et son amant sont en train de s'enivrer sur le pont d'un bateau, le "Splendour".

 

Cette pièce, écrite par Géraldine Maillet, est mise en scène par Catherine Schaub.

UN DÎNER D'ADIEU

 

A PARTIR DU 5 SEPTEMBRE 2014 AU THEATRE EDOUARD VII

 

Au lieu d'aller, par habitude, à des dîners sans aucune envie, Pierre et Clotilde décident d'organiser des dîners d'adieu mais en choisissant leur plus vieil ami Antoine, comme premier invité, ils ignorent qu'ils mettent le doigt dans un engrenage infernal. Cette pièce mise en scène par Bernard Murat réunit Eric Elmosnino, Audrey Fleurot et Guillaume de Tonquédec.

RETROSPECTIVE - Debut de saison

ANTOIRE DULERY FAIT SON CINEMA MAIS AU THEATRE

 

DU 23 JANVIER AU 30 AVRIL 2014 au GRAND POINT VIRGULE

 

Habitué aux comédies, Antoine Duléry a une actualité bien remplie entre les tournages et son spectacle "Antoine Duléry fait son cinéma, mais au théâtre" dont il était venu nous parler en amont...

 

LIRE L'INTERVIEW D'ANTOINE DULERY

DES JOURNEES ENTIERES DANS LES ARBRES

 

Du 21 janvier au 30 mars 2014 au Théâtre de la Gaité-Montparnasse

 

Cette pièce de Marguerite Duras, est mise en scène par Thierry Klifa, avec Fanny Ardant dans le rôle d'une mère qui, après cinq ans d'absence, retrouve son fils interprété par Nicolas Duvauchelle et veut le convaincre de repartir avec elle, mais il est devenu un petit flambeur minable, très différent du petit garçon qui aimait passer ses journées dans les arbres. Fanny Ardant et Nicolas Duvauchelle sont entourés d'Agathe Bonitzer et Jean-Baptiste Lafargue.

JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS

 

A partir du 24 janvier 2014 au Théâtre Antoine

 

Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal sont réunis dans la nouvelle pièce de Laurent Ruquier : "Je préfère qu'on reste amis"... Certainement l'une des pièces les plus attendues de la saison.

 

"Je préfère qu'on reste amis"... C'était pourtant la phrase que Claudine ne voulait pas entendre, surtout de la bouche de Valentin dont elle est secrètement amoureuse.

JOYEUSES PAQUES

 

A partir du 10 janvier 2014 au Théâtre du Palais Royal

 

La comédie à succès de Jean-Poiret est mise en scène par Jean-Luc Moreau avec Roland Giraud et Maaïke Jansen dans les rôles principaux.

 

Détente assurée !

 

LA CONTREBASSE

 

A partir du 16 janvier 2014 au Petit Théâtre de Paris

 

Seul en scène, Clovis Cornillac reprend ce rôle tenu par Jacques Villeret dans cette pièce écrite par Patrick Süskind et mise en scène par Daniel Benoin.

 

Entre humour et émotion... L'histoire d'un homme solitaire, un fonctionnaire de 35 ans qui joue de la contrebasse...

 

Jusqu'au 3 mai 2014

LA PORTE A COTE

 

A partir du 31 janvier 2014 au Théâtre Edouard VII

 

Cette pièce de Pierre-Roger Lacan, mise en scène par Bernard Murat, réunit Emmanuelle Devos et Edouard Baer.

 

L'histoire de deux voisins de palier. Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils se détestent. Comme de nombreux célibataires, ils recherchent l'amour sur des sites de rencontres...

 

LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES

 

Du 22 janvier au 16 août 2014 au Théâtre de la Pépiniète

 

L'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXème siècle.

 

Cette pièce écrite et mise en scène par Alexis Michalik a été récompensée de 3 Molières : meilleure mise en scène, meilleure auteur francophone vivant et le Molière de la révélation féminine à Jeanne Arènes.

LE PLACARD

 

A partir du 24 janvier 2014 au Théâtre des Nouveautés

 

On retrouve cette comédie à succès, écrite et mise en scène par Jacques Weber.

 

Retrouvez François Pignon, modeste employé d'une fabrique de préservatifs, interprété par Elie Seimoun entouré de Laurent Gamelon et Philippe Magnan.

 

LES UNS SUR LES AUTRES

 

A partir du 21 janvier 2014 au Théâtre de la Madeleine

 

L'histoire d'une famille qui mange vite, respire vite, dort vite mais digère lentement son passé.

 

La pièce écrite par Léonore Confino est mise en scène par Catherine Schaub et réunit Agnès Jaoui, Pierre Vial, Olivier Faliez, Marie Petiot et Benjamin Witt

 

LOVE LETTERS

 

DU 1er AU 30 AVRIL 2014 au THEATRE ANTOINE

 

Francis Huster et Cristiana Reali se retrouvent sur scène dans cette pièce américaine traduite et adaptée par Alexia Périmony et mise en scène par Benoît Lavigne qui raconte l'histoire de Mélissa et Andy qui s'aiment tout au long de leur vie par correspondance. Une pièce à la fois drôle et émouvante.

 


MEME PAS VRAI

 

A partir du 25 janvier 2014 au Théâtre Saint-Georges

 

Bruno Madinier et Raphaëlline Goupilleau jouent "Même pas vrai", entourés d'Anne Bouvier, Christophe Guybet, Thomas Maurion et Valérie Zaccomer.

 

La pièce est mise en scène par Jean-Luc Revol.

 

Une histoire familiale pour une vraie soirée de détente...

 

THE GUITRY'S

 

Depuis le 26 septembre 2013 au Théâtre Rive Gauche

 

Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Steve Suissa...

 

Une histoire d'amour de l'entre-deux-guerres, celle d'un couple mythique : Sacha Guitry et Yvonne Printemps interprétés par MARTIN LAMOTTE et CLAIRE KEIM.

Du bonheur parsemé de querelles, de tromperies, de jalousies...

UN SINGE EN HIVER

 

A partir du 27 février au Théâtre de Paris

 

Adaptée du film d'Henri Verneuil, cette pièce est est mise en scène par Stéphane Hillel...

 

Eddy Mitchell et Fred Testot reprennent les rôles interprétés en 1962 au Cinéma par Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo. Ils sont entourés d'Evelyne Dandry, Gérard Loussine, Chloé Simoneau et Stéphan Wojtowicz.

 

UN TEMPS DE CHIEN

 

Du 24 janvier au 28 juin 2014 au Théâtre Montparnasse

 

Valérie Lemercier fait son retour sur scène dans une pièce mise en scène par Jean Bouchaud. La comédienne est entourée de Pascale Arbillot, Mélanie Bernier et de Patrick Catalifo en garçon de café.

Dans une salle de bistrot, la rencontre de trois femmes qui traversent une période difficile et qui vont se donner un sacré coup de main... Ainsi, cette journée qui s'annonçait pourrie deviendra l'un des moments les plus joyeux de leur vie.

 

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie