Com' et Comédie
Com' et Comédie

THEATRE

Les pièces incontournables

- Du 19 janvier au 30 avril 2017, au Théâtre des Nouveautés, "Un Animal de compagnie", pièce écrite et mise en scène par Francis Veber avec Stéphane Freiss, Noémie de Lattre, Philippe Vieux, Dounia Tartikova.

 

- Du 3 février au 16 avril 2017 au Théâtre de l'Oeuvre, "Scènes de la vie conjugale", une pièce d'Ingmar Bergman mise en scène par Safie Nebbou avec Laetitia Casta et Raphaël Personnaz.

 

- A partir du 7 février 2017, au Théâtre de Paris, la pièce "La Garçonnière" mise en scène par José Paul avec Guillaume de Tonquédec et Claire Keim.

 

- A partir du 7 février 2017 au Théâtre Montparnasse, la pièce "Bankable" avec Lorànt Deutsch, Vincent Winterhalter, Jérôme Anger, Manoëlle Gaillard, Caroline Maillard. Une comédie de Philippe Madral mise en scène par Daniel Colas.

 

- A partir du 23 février 2017, au Théâtre Hébertot, la pièce "C'est encore mieux l'après-midi" avec Pierre Cassignard, Lysiane Meis, Sébastien Castro, Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Anne-Sophie Germanaz, Guillaume Clérice et Rudy Milstein.

NOTRE COUP DE COEUR 2016

 

"Avant de s'envoler"

 

Après l'énorme succès de la pièce "Le Père", le grand Robert Hirsch retrouve l'auteur Florian Zeller et le metteur en scène Ladislas Chollat dans un nouveau rôle sur mesure. A 91 ans, Robert Hirsch nous offre encore un grand moment d'émotion, entouré d'Isabelle Sadoyan, Claire Nadeau, Anne Loiret, François Feroleto et Léna Bréban.

 

A voir au Théâtre de l'Oeuvre du 5 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

Rétrospective

SOIREE DES MOLIERES 2016

Lundi 23 mai 2016, se déroulait aux Folies-Bergères, la 28ème cérémonie des Molières qui comme chaque année, a permis de récompenser les meilleurs acteurs, auteurs, metteurs en scène, révélations du Théâtre français...

 

En savoir plus

On a vu et on vous en parle !

PHOTO : PASCAL GELY

Pour la rentrée 2015, nous avons choisi de vous présenter : "Les Voisins". La pièce de Michel Vinaver a démarré le 4 septembre au Théâtre de Poche. En savoir plus

Record d'audience !

PHOTO : Bernard Richebé

Gros succès pour la pièce "Je préfère qu'on reste amis". Mardi 26 mai 2015, Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal ont réuni 5,1 millions de téléspectateurs sur France 2. C'est, depuis 2008, un record pour une pièce de théâtre diffusée en prime time et un pari réussi pour France 2 qui remplit une nouvelle fois sa mission de service public en proposant en prime du théâtre en direct.

SOIREE DES MOLIERES 2015

La cérémonie des Molières 2015 présentée, comme l'année dernière, par Nicolas Bedos a permis de récompenser le Théâtre à travers 17 catégories, en distinguant les artistes et les spectacles les plus remarquables de la saison 2014 / 2015.

 

Voir tout le Palmarès

lA SAISON 2015 - Rétrospective

Voici quelques pièces qui ont marqué l'année 2015. Avec le duo formé par Ingrid Chauvin et Jean-Luc Reichmann dans "Hibernatus", le retour de Miou Miou dans la pièce "Des Gens bien". Le grand Robert Hirsch retrouve son rôle dans "Le Père" pièce pour laquelle il a reçu l'année précédente, le Molière du meilleur acteur. A ses côtés, Florence Pernel  reprend le rôle de sa fille que jouait Isabelle Gélinas depuis 2012. Autre pièce à succès en 2015 : "On ne se mentira jamais" avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau, "Sans rancune" avec Daniel Russo... mais aussi Corinne Touzet et Jérôme Anger sur la scène du Petit Montparnasse dans "Une journée particulière".

 

En savoir plus sur la SAISON 2015

Quelques soirées théâtre devant votre télé...

MARDI 20 JANVIER 2015 à 20H45 sur FRANCE 2

 

DEUX HOMMES TOUT NUS

 

Une pièce de Sébastien Thiéry, mise en scène par Ladislas Chollat diffusée en direct du Théâtre de la Madeleine.

 

En savoir plus

LE 10 NOVEMBRE 2014 à 23h05 sur France 2

 

"Une Journée ordinaire" avec pour la première fois, Alain Delon filmé au Théâtre, avec à ses côtés, sa fille Anouchka... A ne pas manquer !

 

En savoir plus

Retour sur la saison theatrale 2014

Parmi les pièces de cette rentrée, citons au Théâtre Hébertot, "Les Cartes du pouvoir" avec Thierry Frémont et Raphaël Personnaz. En septembre, Francis Huster devient "Le Joueur d'échecs". Eric Elmosnino, Audrey Fleurot et Guillaume de Tonquédec font leur "Dîner d'adieu" au Théâtre Edouard VII tandis qu'au Théâtre de la Madeleine, François Berléand et Isabelle Gélinas jouent "Deux Hommes tout nus": N'oublions pas Michel Sardou à l'affiche de "Si on recommençait" à la Comédie des Champs-Elysées. Parmi les évènements de cette rentrée, citons également "Kinship" avec Isabelle Adjani au Théâtre de Paris à partir du 24 octobre, tandis qu'Elsa Zylberstein interpréte Natalie Wood dans "Splendour". Catherine Hiégel joue "La Mère", nouvelle pièce de Florian Zeller à partir du 4 novembre à Hébertot...

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES PIECES DE LA RENTREE 2014

Collection théâtre sur Arte

Du 19 juin au 7 août 2014

 

Arte propose, chaque jeudi soir, une soirée théâtre... On retiendra, entre autres, "Des fleurs pour Algernon" le 3 juillet à 22h45 avec l'étonnant Grégory Gadebois. Et bien entendu "Le Père" le 24 juillet à 22h30 avec le grand Robert Hirsch entouré, entre autres, de Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo... Et l'occasion de rappeler que cette pièce de Florian Zeller a reçu, cette année, trois Molières...

Rétrospective - LES Molières 2014

Publié le 03/06/2014

 

CEREMONIE DES MOLIERES

 

En 2014, les Molières faisaient leur retour après deux ans d'absence ! Cette 26ème cérémonie s'est déroulée aux Folies-Bergères. Elle était présidée par Nicolas Bedos et diffusée sur France 2 le 2 juin 2014 en deuxième partie de soirée. 17 Molières ont été remis à des acteurs, des auteurs, des metteurs en scène, récompensant le théâtre public et le théâtre privé.

 

 

POUR TOUT SAVOIR SUR CETTE SOIREE - PALMARES - IMAGES

Coulisses

 

LES RENDEZ-VOUS DE LA CHAINE THEATRE

 

Pour vous, nous avons suivi Dominique Guillo et son invité Bruno Wolkowitch dans les studios de "La Master Class de Théâtre"...

 

En savoir plus

Coups de Théâtre - 2ème édition

Du 26 avril au 2 mai 2014

Photo : Luis de Barros

MADAME SANS GENE

Photo : Emmanuel Murat

COMME S'IL EN PLEUVAIT

Du 26 avril au 2 mai 2014, le 6ème Art est à l'honneur sur les chaînes du groupe France Télévision qui propose aux téléspectateurs toute la semaine, des programes consacrés au Théâtre, avec des pièces, notamment "Madame Sans Gêne" le samedi 26 avril 2014 à 22h30 sur France 3 avec Clémentine Célarié, Pierre Cassignard, Dominique Pinon, Philippe Uchan... Et "Comme s'il en pleuvait" avec Pierre Arditi et Evelyne Buyle en direct du Théâtre Edouard VII le mardi 29 avril 2014 à 20h45 sur France 2.

 

Durant toute cette semaine vous verrez également des magazines consacrés au théâtre, des reportages mais aussi des programmes courts d'une minute, retraçant les émotions de téléspectateurs... Chaque pièce évoquée est illustrée d'un extrait qui vous permettra de revoir, entre autres, Emilie Dequenne et Bruno Wolkowitch dans "Mademoiselle Julie", Christian Clavier et Didier Bourdon dans "La Cage aux folles", Ludmila Mikaël dans "Et jamais nous ne serons séparés"... Amateurs de théâtre, revivez plein d'autres instants mémorables !

Saison 2014 au Théâtre - Nouvelles pièces

Au Théâtre, ce début de saison 2014 sera marqué par de nouvelles pièces très attendues dès le mois de janvier, à commencer par la pièce de Laurent Ruquier "Je préfère qu'on reste amis" mettant en scène l'excellent duo formé par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal. Certainement l'une des pièces les plus attendues de la saison !

Autre duo très attendu : Edouard Baer et Emmanuelle Devos dans la pièce "La Porte à côté".

Et à partir de février, Eddy Mitchell et Fred Testot dans "Un Singe en hiver".

Notez aussi "Joyeuses Pâques" avec Roland Giraud et Maaïke Jansen, "Le Placard" de Francis Veber avec Elie Seimoun.

Seuls en scène, Clovis Cornillac joue "La Contrebasse" et Antoine Duléry fait son cinéma, mais au Théâtre.

Habitué du petit écran, Bruno Madinier est lui aussi de retour au Théâtre dans "Même pas vrai", comédie dans laquelle l'acteur partage l'affiche avec Raphaëlline Goupilleau. Egalement de retour sur scène, Valérie Lemercier dans "Un temps de chien". Sandrine Bonnaire sera aussi sur scène à partir du 25 mars.

Interviews

 

ANTOIRE DULERY EN INTERVIEW

 

Habitué aux comédies, Antoine Duléry a une actualité bien remplie entre les tournages et son spectacle "Antoine Duléry fait son cinéma, mais au théâtre" dont il est venu nous parler...


 

LIRE L'INTERVIEW D'ANTOINE DULERY

ARTHUR JUGNOT EN INTERVIEW

 

Direction le théâtre Hébertot en compagnie d' Arthur Jugnot, actuellement à l'affiche d'une comédie d'Eugène Labiche : "Le Plus heureux des trois".

 

LIRE L'INTERVIEW D'ARTHUR JUGNOT

2013

La rentrée 2013

Parmi les pièces les plus attendues à la rentrée, "Nina" au Théâtre Edouard VII avec Mathilde Seigner et François Berléand, "Nos Femmes" avec Daniel Auteuil et Richard Berry au Théâtre de Paris, "The Guitrys" interprétés par Martin Lamotte et Claire Keim au Théâtre Rive Gauche tandis que Sara Giraudeau et Julien Boisselier interpréteront "Zelda et Scott" au Théâtre La Bruyère. Vous pourrez aussi voir "Mon beau-père est une princesse" avec Didier Bénureau et Michel Aumont au Théâtre du Palais Royal, "Mélodrame" avec Romane Bohringer et Bruno Salomone au Théâtre de la Pépinière, "La Société des Loisirs" avec Cristiana Reali, Stéphane Guillon et Philippe Caroit au Petit Théâtre de Paris, "Mensonges d'Etat" avec Samuel Le Bihan et Marie-José Croze au Théâtre de la Madeleine... En savoir plus sur la saison 2013

 Le TOP THEATRE de la SAISON 2013 a pris fin le 27 janvier 2014 à 18h.


VOIR CLASSEMENT FINAL

Le Palmarès du Théâtre 2013

Finis les "Molières" ! Place au Palmarès du Théâtre. Qu'est-ce qui change ? Pas grand chose... Toujours aussi lugubre, cette nouvelle cérémonie diffusée en direct sur France 2 le 28 avril 2013 était présidée par Patrice Leconte et a permis de récompenser les meilleurs comédiens de la saison. La plupart brillaient par leur absence. On retiendra tout de même ce prix d'honneur attribué à Francine Bergé pour "Le Prix des boîtes" et celui décerné à Robert Hirsch pour la pièce "Le Père". Grégory Gadebois s'est vu décerner le prix du meilleur comédien pour "Des Fleurs pour Algernon" et Audrey Bonnet celui de la meilleure comédienne dans "Clôture de l'amour". Dans des seconds rôles, François Loriquet a été récompensé pour "Les Revenants" et Marie-Julie Baup pour "Le Songe d'une nuit d'été". François Morel a reçu le prix de la meilleure comédie pour sa "carte blanche" au Théâtre de la Pépinière. Romane et Richard Bohringer ont obtenu un prix coup de coeur pour la pièce "J'avais un beau ballon rouge".

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie