Com' et Comédie
Com' et Comédie

LES HOMMES DE L'OMBRE

Fiche technique

FORMAT : Fiction 6 x 52 minutes (France 2)

Réalisation : Frédéric Tellier (Saison 1), Jean-Marc Brondolo (2), Fred Garson (3)

LIEUX DE TOURNAGE : Paris, région parisienne

PREMIERE DIFFUSION / Saison 1 : 25 janvier 2012

Saison 3

A suivre sur France 2 à partir du 21 octobre 2016

Photos : P.Leroux, L.Denis / FTV

A six mois de l'élection présidentielle, le leader du parti d'extrême droite, favori des sondages, est assassiné sous les yeux de Kapita, le plus proche conseiller du président Marjorie. Cet attentat bouleverse totalement l'échiquier politique et lance, dans le sang, la course à l'Elysée. A gauche comme à droite, les trahisons et coups bas rythment la fin de mandat du président alors que dans l'intimité, le couple qu'il forme avec Elisabeth Marjorie, se déchire.

 

C'est l'année de tous les dangers pour Simon Kapita, fragilisé de toutes parts, il doit faire face aux basses manoeuvres du clan adverse. Tous les moyens sont bons pour arriver au sommet de l'Etat. Et les frasques du couple présidentiel pourraient bien s'avérer un atout pour atteindre cet objectif.

Rétrospective

Saison 1

REDIFFUSION SUR FRANCE 2 A PARTIR DU 10 SEPTEMBRE 2014 A 22h50

 

Le pays est en émoi. Le Président de la République française est victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s'agite. Des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours. Au petit jeu des stratégies politiques, le premier ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l'attentat. Un mensonge d'Etat qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président. Soucieux de préserver l'honneur de son ami et une certaine forme d'éthique politique, cet homme de l'ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du gouvernement.

Saison 2

A PARTIR DU 1ER OCTOBRE 2014 A 20H45 SUR FRANCE 2

 

Un an après les élections présidentielles perdues par Anne Visage, le nouveau Président de la République, Alain Marjorie, doit affronter deux crises : l'une personnelle, et l'autre politique. Sa femme Elisabeth a un accident de voiture alors qu'elle est au volant. Son passager et amant est tué sur le coup. Benoît Hussan, ministre de l'Intérieur et ami du couple présidentiel depuis trente ans, étouffe l'affaire. Mais un mois plus tard, il Hussan est à son tour touché par un scandale financier. Simon Kapita est alors rappelé à L'Elysée pour organiser la parade médiatique contre l'avis de la secrétaire générale, Gabrielle Tackichieff. Le sens de la stratégie et de la communication de Simon sera mis à rude épreuve d'autant que l'opposition est bien décidée à orchestrer ces scandales pour faire tomber le gouvernement. Ludovic Desmeuze n'hésite pas à s'attaquer directement au talon d'Achille du président : sa femme.

Interviews

Acteurs et rôles principaux

Nathalie Baye et Bruno Wolkowitch (SAISON 1)

Nathalie Baye (ANNE VISAGE / Saison 1), Carole Bouquet (ELISABETH MARJORIE / Saison 2), Bruno Wolkowitch (SIMON KAPITA), Grégory Fitoussi (LUDOVIC DESMEUZE), Aure Atika (GABRIELLE TACKICHIEFF / Saison 2), Philippe Magnan (PIERRE DELEUVRE), Nicolas Marié (ALAIN MARJORIE), Olivier Rabourdin (BENOIT HUSSAN / Saison 2), Yves Pignot (ROBERT PALISSY), Marianne Fabbro (JULIETTE KAPITA), (Clémentine Poidatz (VALENTINE / Saison 1), Emmanuelle Bach (VALENTINE / Saison 2), Stéphanie Crayencour (ROSE SARFATI)

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie