Com' et Comédie
Com' et Comédie

NOTRE DAME DE PARIS

A partir du 23 novembre 2016 au Palais des Congrès de Paris et en tournée en 2017

Signée Luc Plamondon pour les textes et Richard Cocciante pour les musiques, la comédie musicale "Notre Dame de Paris", inspirée du roman de Victor Hugo, a démarré le 16 septembre 1998 sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Succès considérable à Paris, en province et à l'étranger. La comédie musicale "Notre Dame de Paris" a été jouée à Las Végas, à Londres, à Barcelone et de nombreux pays.

 

L'aventure ne fait que continuer...A partir du 23 novembre 2016, mise en scène par Gilles Maheu, la comédie musicale "Notre Dame de Paris" retrouve la scène du Palais des Congrès de Paris avant de repartir en tournée dans toute la France à partir d'avril 2017.

Qui sont-ils ?

 

- Dans le rôle d'Esmeralda, Hiba Tawaji. Après deux albums solo, la chanteuse s'est fait remarquer en 2015 parmi le casting de "The Voice".

 

- Dans le rôle de Quasimodo, Angelo Del Vecchio. Après une formation musicale et des débuts au Théâtre, il enchaîne les castings; décroche le rôle de Benvolio dans "Giulietta et Roméo", enchaîne avec "Rock Revolution" et en Italie, devient, dès 2011, Quasimodo dans "Notre Dame de Paris" et poursuit les tournées en Chine, au Japon et de nombreux pays.

 

- Dans le rôle de Phoebus, Martin Giroux. Après une participation à la Star Académy en 2004, Martin a joué dans plusieurs comédies musicales : "Dracula", "Joe Dassin" entre autres.

 

- Dans le rôle de Fleur de Lys, Alizée Lalande. La chanteuse a participé à de nombreux spectacles musicaux, révélée dans la comédie musicale "Peau d'âne" au Théâtre de la Madeleine, elle enchaîne en 2015 avec "Le Bal des Vampires" mis en scène par Roman Polanski.

 

- Dans le rôle de Gringoire, Richard Charest. En 1999, il succède à Patrice Fiori dans le rôle de Phoebus dans "Notre Dame de Paris" et enchaîne les tournées dans le monde entier en reprenant le rôle de Gringoire à partir de 2005. Entre temps, il a aussi participé à l'aventure "Rabbi Jacob" dans le rôle de Slimane et à la comédie musicale "Il était une fois Joe Dassin" en 2010 au Grand Rex et en tournée.

 

- Dans le rôle de Frollo, les nostalgiques du début seront ravis de retrouver Daniel Lavoie, fidèle à son personnage. Auteur, compositeur, interprète, Daniel Lavoie mène parallèlement une carrière solo et a remporté de nombreux trophées au Québec mais connaît aussi un beau succès en France avec, entre autres, la chanson "Ils s'aiment" qui reste l'un des plus gros tubes des années 80...

 

- Dans le rôle de Clopin, Jay... Ancien membre du groupe Poetic Lover. Après la séparation du groupe en 2000, il a participé à de nombreux spectacles dont la comédie musicale "Cindy". En 2003, il chante en duo avec Tina Arena "Je te retrouve un peu", En 2013, il sort un album de reprises au sein du groupe soul Vigon Barny Jay qui obtient un beau succès avec plus de 250 000 albums vendus et disque d'or.

Souvenez-vous... C'était en 1998

 

Dans la troupe initiale, Hélène Ségara jouait Esmeralda, Garou tenait le rôle de Quasimodo, Bruno Pelletier était Gringoire, Patrick Fiori jouait Phoebus, Julie Zenatti était Fleur de Lys, Daniel Lavoie jouait Frollo et Luc Mervil interprétait Clopin. 

 

Parmi les participations les plus  marquantes de "Notre-Dame de Paris", citons également Herbert Léonard qui, en 1999, endossait le personnage de Frollo. Natasha St-Pier qui jouait Fleur de Lys durant la tournée canadienne en 2000, Tina Arena devenue Esmeralda en Angleterre en 2000...

 

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie