Com' et Comédie
Com' et Comédie

NICOLAS GOB

Photo : Christophe Charzat / FTV

NICOLAS GOB DANS "CHEFS"

Publié par Maryline Richer le 11 février 2015

 

On se souvient de notre première rencontre et de notre première interview  dans la Cité des Artistes. C’était il y a tout juste dix ans pour la série « Trois femmes un soir d’été »… Depuis, Nicolas Gob a fait  son chemin. "Un Amour à taire" lui vaut le prix du jeune espoir masculin en 2005 et en 2008, il remporte le prix d'interprétation masculine au Festival de Luchon pour "Sa Raison d'être". De la comédie au drame, le jeune acteur a toute une palette de rôles à son actif : "Les Bleus", "Mortel été", "Un Village français" et tant d'autres.

 

C’est dans un restaurant du 6ème arrondissement que début janvier, nous nous sommes retrouvés pour parler de son nouveau rôle dans "Chefs" aux côtés de Clovis Cornillac. La série démarre le 11 février 2015 sur France 2. 

 

 

Nicolas, comment es-tu arrivé sur cette aventure ?

- J'ai rencontré pour la première fois le réalisateur dans un café. C'était plus d'un an avant le tournage. Il m'a parlé du projet et j'ai tout de suite été séduit. Aujourd'hui, je le suis encore davantage en voyant le résultat.

 

Yann est encore un rôle de salaud !

- Oui, et celui-ci est sans doute encore pire que le Marchetti du "Village français". C'est peu dire ! 

 

C'est le genre de personnage que tu préfères ?

- Je n'ai pas de préférence pour les bons ou les méchants. Il faut avant tout que le rôle soit intéressant. J'avoue que c'est toujours plus jouissif de jouer des personnages plein de défauts. Mais ce qui me plaît surtout, c'est d'entrer chaque fois dans un univers différent.

 

Et dans "Chefs", on entre dans le domaine de la gastronomie ! Un univers qui te passionne ?

- C'est justement un univers qui m'était complèment inconnu. J'avais pour seule référence la bonne cuisine de mon père qui adore préparer des petits plats. Avant de démarrer le tournage, nous sommes allés à deux reprises, dans les cuisines d'un restaurant gastronomique. Là,, nous avons surtout travaillé les gestes à reproduire dans nos scènes.

 

Est-ce que le tournage a été difficile ?

- Contrairement aux autres personnages de la série qui sont assez taiseux, Yann parle beaucoup. Il est toujours sur le dos des autres. J'étais obligé d'improviser. C'était la difficulté du rôle : savoir doser et ne pas trop en rajouter. Arnaud m'a laissé une certaine liberté de jeu qui rendait le travail d'autant plus passionnant.

 

Connaissais-tu Clovis Cornillac ?

- Je ne l'avais jamais rencontré. Nous avons fait connaissance sur le tournage. Il est excellent et j'étais vraiment ravi de travailler avec lui. C'est un acteur de cinéma et on le ressent immédiatement. Sa présence donne beaucoup de force à la série dont le casting est particulièrement réussi. J'ai été emballé par la justesse de jeu de chacun. 

 

On t'a déjà vu dans quelques séries. Quel est l'intérêt de jouer sur la longueur de plusieurs épisodes ?

- Ca permet de s'imprégner du rôle, de construire son personnage, le peaufiner. Quand la qualité est au rendez-vous, c'est agréable ! Sur "Chefs", j'ai retrouvé ce côté artisanal que j'aime sur les tournages et qui manque parfois sur les plateaux. Le réalisateur Arnaud Malherbe travaille en amont toute la partie technique. Du coup, lorsqu'on arrive sur le plateau, on ne pense plus qu'au jeu... C'est appréciable.

 

As-tu d'autres projets ?

- Je viens de tourner cinq jours dans la dernière saison d' "Un Village français" et un guest dans la série "Nina". J'ai d'autres projets... Oui ! Mais tant que ce n'est pas signé, je préfère ne rien dire...

 

 A bientôt !

 

Interview du 12 janvier 2015 pour Com' et Comédie

 

(Reproduction interdite)

 

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie