Com' et Comédie
Com' et Comédie

GREGORY FITOUSSI

Photo : Etienne Chognard / FTV

GREGORY FITOUSSI DANS "LES HOMMES DE L'OMBRE"

Publié par Maryline Richer le 5/09/2014

Grégory Fitoussi va et vient entre le Cinéma et la télévision, alternant drames, comédies, films historiques, polars, thrillers... On l'a aussi vu récemment dans un téléfilm particulièrement émouvant "Pas d'inquiétude" sur France 2. Il peut tout jouer.

 

On se souvient bien sûr de son personnage de Ludovic Desmeuze découvert en janvier 2012 dans la première saison de la série "Les Hommes de l'ombre". Dans la saison 2, le rôle monte en puissance. Et nous sommes ravis de le retrouver...

 

 

Comment le personnage de Desmeuze va t-il évoluer ?

- Son caractère reste le même. Il est avide de réussite et prêt à tout. Ce n'est pas un gentil et c'est ce qui rend le rôle intéressant..Dans cette saison, il a sa revanche à prendre. Mon travail a été de construire un personnage avec cohérence et logique. Sa motivation, c'est d'obtenir la com' de l'Elysée et détruire Kapita, son concurrent direct. Il met de côté ses opinions politiques et serait prêt à défendre aussi bien un homme de droite qu'un homme de gauche. La seule chose qui l'intéresse c'est faire de la com' et être le meilleur. Pour cela, il saute sur toutes les bonnes occasions. C'est un opportuniste, un homme sans scrupule, persuadé qu'il a raison.

 

Ce rôle demandait-il beaucoup de préparation, par exemple rencontrer des spécialistes de la communication ?

 

- Oui, j'en ai rencontrés.. Avant "Les Hommes de l'ombre", j'avais joué dans "La Conquête" de Xavier Durringer, film pour lequel j'avais déjà été amené à rencontrer des gens proches du gouvernement, des conseillers qui m'ont parlé de cet univers qui est tout de même fascinant et pas tellement loin de ce qu'on peut s'imaginer. En tant qu'acteur, il était intéressant de pouvoir m'inspirer de leurs attitudes.. Je me souviens, entre autres, d'un type qui avait été conseiller d'un homme politique dont je tairai le nom. Il m'avait reçu dans son bureau et j'ai pu lui poser plein de questions. C'était quelqu'un de très décontracté, détendu... Cette rencontre m'a particulièrement aidé à construire mon personnage.

 

Entre les deux saisons, il y a eu des changements d'auteur, de réalisateur. Le casting a aussi été quelque peu modifié. N'était-ce pas déroutant ?

- Au début, j'étais forcément un peu inquiet car j'avais rarement lu des scenars aussi bien écrits que ceux de Dan Franck. Mais quand j'ai reçu les scenars de la deuxième saison, j'ai vite été rassuré. Au niveau de la réalisation, je connaissais déjà Jean-Marc Brondolo avec qui j'avais travaillé sur des épisodes d' "Engrenages". C'était donc très agréable de se retrouver dans cette aventure. Quant au casting, les producteurs et les auteurs ont l'habitude de faire face aux changements et savent généralement rebondir. Nathalie Baye était une actrice formidable et je trouvais dommage qu'elle quitte la série mais l'arrivée de Carole Bouquet m'a ravi. C'est une merveilleuse comédienne.

 

A part la suite des "Hommes de l'ombre", y a t-il d'autres projets en vue ?

- Je vais bientôt commencer à tourner à Prague dans un film américain qui s'appelle "Empereur". dans lequel je vais interpréter François 1er. C'est la raison pour laquelle je me suis laissé pousser les cheveux et la barbe. Je vais aussi jouer dans le prochain film de Charlotte de Turckeim. Et puis bien sûr, on me retrouvera aussi sur Canal + dans la prochaine saison d' "Engrenages".

 

Pour l'heure, rendez-vous sur France 2 dans "Les Hommes de l'ombre"... A très vite !

 

 

Interview du 4 septembre 2014 pour Com' et Comédie

 

(Reproduction interdite)

 

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie