Com' et Comédie
Com' et Comédie

INTERVIEW

EMMA DE CAUNES

PHOTOS : C.NIESZAWER / FTV

Publié le 17 janvier 2014 par Maryline Richer

 

 

Le 22 janvier 2014, aux côtés de Richard Berry, Emma de Caunes interprète Gabrielle, dynamique chauffeur de taxi. C’est elle qui par son humour, apporte sa part de légèreté à ce téléfilm plutôt sombre. Emma de Caunes vient également de tourner en Bretagne un film d’Olivier Jahan pour le Cinéma et sera prochainement à l’affiche du film « La Dune » de Yossi Aviram aux côtés de Nils Arestrup et Mathieu Amalric.


 

Comment êtes-vous arrivé sur le projet « Lanester » ?

- Mon agent m'a envoyé le scénario. J’ai ensuite rencontré Franck Mancuso, le réalisateur. Le courant est passé tout de suite.

 

Qu'est-ce qui vous a plu dans ce rôle ?

Gabrielle est avant tout une battante et j’ai pu lui apporter ma petite touche personnelle. Pour ce rôle, je me suis plus ou moins inspirée de Jodie Foster dans "Taxi Driver". Franck est resté très ouvert à mes propositions. J'aime l'évolution du personnage. Elle va très vite s’attacher à ce policier aveugle et l’aider dans ses enquêtes. Elle va aussi connaître des drames personnels. C'est un rôle très riche, avec énormément de choses à jouer !

 

Comment vous êtes-vous préparée ?

- J’ai fait un stage dans un Centre spécialisé où j’ai appris les codes à respecter pour aider les non-voyants, les guider et les mettre en confiance.

          

Est-ce que certaines scènes vous ont paru plus difficiles à jouer ?

- Oui !!! Les scènes de conduite. J'ai raté quelques démarrages... Il faut dire que j'avais mon permis depuis très peu de temps ! Sinon, à part ça, c'était un tournage très agréable.

 

Vous connaissiez Richard Berry ?

- Non, pas du tout. On a fait connaissance sur le tournage.

 

Une suite de "Lanester" est prévue… Est-ce que vous avez déjà une idée de l’évolution de votre personnage ?

- Non, mais j'ai hâte de lire le scénar et découvrir ce qui va lui arriver.  C'est mon premier personnage récurrent et l’idée de tourner une suite de "Lanester" me plaît beaucoup car c'est vraiment un rôle passionnant qui réserve toujours des surprises.

 

Quels sont vos autres projets ?

- Au Cinéma, j’attends la sortie du film « La Dune » de  Yossi Aviram avec Nils Arestrup. Je viens également de tourner en Bretagne un film d’Olivier Jahan qui s’appele « Ker Salloux ». Je joue Eléonore, une jeune photographe qui vient de perdre son père, interprété par Alain Chamfort. Le temps d’un week-end, Eléonore revient pour vendre la maison et régler la succession. Dans ce film, je suis entourée de Yannick Rénier qui joue mon ex-petit ami et Jeanne Rosa, l’agent immobilier. Ce sera, je pense, un joli film... Sinon, à présent, je me consacre à l'écriture d'une comédie.

 

Vous avez déjà une idée du casting ?

- Non, absolument pas. Il y a beaucoup d'acteurs avec lesquels j'adorerais travailler mais c'est une tâche que je préfère laisser à un directeur de casting.

 

Et vous continuez "Les Musicales" ?

- Oui, bien sûr ! C'est un luxe total de pouvoir recevoir, dans d'aussi bonnes conditions, les artistes en interview... 

 

Merci Emma... Rendez-vous pris le 22 janvier sur France 2.

 


 

Propos recueillis par Maryline Richer


Interview du 16 décembre 2014 pour Com' et Comédie

 

REPRODUCTION INTERDITE

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie