Com' et Comédie
Com' et Comédie

INTERVIEW

ARTHUR JUGNOT

Photo : Etienne Chognard / FTV

Arthur Jugnot dans le rôle de David Finkel dans "Vaugand", pilote diffusé le 16 octobre 2013 sur France 2

 

Le 10 septembre 2013, c’est la rentrée pour Arthur Jugnot. A la télé dans "Vaugand" mais aussi au Théâtre Hébertot dans la pièce de Labiche mise en scène par Didier Long : « Le Plus heureux des 3 », aux côtés de Jean Benguigui et Henri Courseaux… Lequel des 3 sera le plus heureux ?

 

A quelques heures de la première, dans le rôle de l’amant, Arthur semble heureux et impatient…

 

- C’est vrai ! J’adore le théâtre. Cette pièce de Labiche est très agréable à jouer. C’est une comédie intemporelle. Et puis j’ai la chance d’avoir d’excellents partenaires : Jean Benguigui, Henri Coursaux mais aussi Constance Dollé, Arnaud Gidoin, Roxanne Roux et Rachel Pignot. Une vraie troupe !

 

Tu préfère les comédies aux drames ?

 

- Pas forcément. J’aime jouer des choses différentes. Il y a cinq ans, par exemple, j’ai tourné « Les Fourmis rouges »  avec Déborah François. C’était un film de Cinéma, très dur, et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Par contre, au théâtre, j’ai tout de même une préférence pour les comédies.

 

Ton actualité est aussi à la télévisoin et on te verra prochainement sur France 2 dans « Vaugand » aux côtés d’Olivier Marchal…

 

- Oui, je suis ravi de faire partie de cette aventure. Mon personnage, David Finkel, est un jeune avocat débutant. Il y a beaucoup de choses à jouer dans ce personnage, ce qui le rend très intéressant. D’ailleurs, dans trois semaines, on démarre le tournage du 2ème épisode et je m'en réjouis.

 

Ce n'est pas trop fatigant de tourner dans la journée et de jouer au Théâtre le soir ?

 

- J'en ai déjà fait l'expérience il y a deux ans. Je tournais un "Maupassant" en même temps que je jouais à la Michodière. Effectivement, c'est épuisant mais je suis motivé et c'est un rythme à prendre. Cette fois, ce sera moins compliqué dans la mesure où sur le tournage de "Vaugand", j'ai déjà mes repères, je retrouve le même personnage et la même équipe.

 

Et parlons-en de cette équipe ! Olivier Marchal, Antoine Duléry, Virginie Hocq... Est-ce que tu connaissais déjà tous ces acteurs ?

 

– J’avais seulement tourné avec Antoine Duléry, il y a quelques années, dans la série « Eternelle » pour M6. Par contre, je n’avais encore jamais eu l’occasion de travailler avec Olivier Marchal. C’est une belle rencontre.

 

As-tu une préférence entre la scène et les tournages ?

 

- J'adore l'ambiance des tournages mais je peux rester six mois sans tourner. Par contre, je ne peux absolument pas me passer du théâtre. C'est vraiment ma passion !

 

Merci Arthur et rendez-vous au Théâtre Hébertot dans "Le Plus heureux des trois".

 

Notez qu'Arthur est un vrai touche-à-tout… Comédien, directeur de théâtre, il a aussi mis en scène la pièce « Des pieds et des mains » qui se jouera, à partir du 20 septembre 2013, au Théâtre Fontaine.

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Interview du 10 septembre 2014 pour Com' et Comédie

 

(Reproduction interdite)

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie