Com' et Comédie
Com' et Comédie

DOMINIQUE GUILLO

Portrait

Pour Dominique Guillo, la comédie est un rêve de gosse. Très jeune, il entre au Conservatoire de Nice, puis monte à Paris. Elève de Francis Huster au Cours Florent, il enchaîne les classiques. Les téléspectateurs le découvriront en 1996 dans le téléfilm "Le Rêve d'Esther" aux côtés de Ludmila Mikaël. En 1998, entre Florence Darel et Olivier Sitruk, il est le héros de la saga de François Luciani "Les Moissons de l'Océan". Il enchaîne les rôles dans les téléfilms et séries. On le voit aussi au Cinéma dans "Fiesta", "Les Insaisissables", "Féroce"...

 

En 1998, il se voit confier le rôle de Sisko dans "La Crim". La série connaît un énorme succès sur France 2. L'aventure va durer 8 ans, permettant à Dominique de concrétiser un autre rêve : passer de l'autre côté de la caméra. En 2003, il réalise 9 épisodes.

 

Le réalisateur n'abandonne pas la comédie pour autant. Il est un habitué des séries à succès : "Suspectes", "La Légende des 3 clefs", "Terre de Lumière", "Victor Sauvage"... 

 

Le Théâtre reste sa passion. Il y revient régulièrement : "Les Héritiers", "L'Effet Papillon"... En 2012, il met en scène le spectacle musical "Avenue Q". L'occasion de rappeler son expérience dans la comédie musicale "Mégalopolis" aux côtés de Francis Lalanne.

 

En 2013, ce touche-à-tout ajoute une nouvelle corde à son arc, en lançant sur la Chaîne Théâtre,  l'émission "Master Class" dont il est animateur et producteur. En 2014, il revient à la mise en scène dans "Coiffure et confidences". Après une tournée à travers la France, la pièce se joue à Paris au Théâtre Michel durant tout l'été 2015.

Actualité

COIFFURE ET CONFIDENCES

 

AU THEATRE MICHEL A PARTIR DU 22 MAI 2015

 

Dominique Guillo met en scène cette comédie qui réunit six comédiennes dans un "salon de coiffure" : Marie-Hélène Lentini, Léa François, Elisabeth Vitali, Sandrine Le Berre, Isabelle Tanakil et Brigitte Faure.

A partir d'Octobre 2014 au Théâtre

 

Dominique Guillo met en scène une nouvelle pièce "Coiffure et Confidences" en tournée dans toute la France depuis octobre 2014 avec Astrid Veillon, Marie-Hélène Lentini, Léa François, Brigitte Faure, Isabelle Tanakil et Sandrine Le Berre.

Photo : Alberto Bocos Gil / FTV

Le 6 SEPTEMBRE 2014 sur FRANCE 3

 

LA LOI DE BARBARA

 

Nouveau rôle pour Dominique Guillo, celui de Pierre Consigny, patron de presse accusé de viol dans "Parole contre parole", le 2ème épisode de "La Loi de Barbara" aux côtés de Josiane Balasko. Coupable ou non coupable ? Suspense...

CHAQUE MERCREDI SUR LA CHAINE THEATRE

 

Dominique Guillo anime "La Master Class", une émission dans laquelle il s'entoure de toutes les générations d'acteurs, le principe étant d'inviter un comédien de renom à faire travailler des débutants et permettre au téléspectateur de réellement découvrir le métier de comédien.

 

EN SAVOIR PLUS

Quelques temps forts en images

Photo Alberto Bocos Gil / FTV

Le 6 septembre 2014, Dominique Guillo joue aux côtés de Josiane Balasko dans "La Loi de Barbara", épisode rediffusé sur France 3 le 23 février 2016.

Photo : Olivier Ainouz

En 2012, à Bobino, Dominique Guillo mettait en scène "Avenue Q"

Photo : David Helman

En 2003, le réalisateur Dominique Guillo entouré des acteurs de "La Crim"

Fil d'Actualité

ARCHIVES

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Toute reproduction de ce site

est strictement interdite.

 

Contact & Infos légales

CREDITS PHOTOS

TF1, FTV, productions et Com' et Comédie

REGLES DE CONFIDENTIALITE

En poursuivant votre navigation sur nos pages, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces cookies permettent de cibler vos centres d'intérêt, personnaliser les annonces publicitaires, analyser le trafic du site et améliorer son contenu. En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Com et Comédie